Page suivante Page précédente

Les deals du Mifa

Malgré un contexte économique tendu, notamment pour les TV en Europe, les échanges sont restés actifs au Mifa. Annecy s’affirme comme un accélérateur pour la distribution des longs métrages en compétition.

Si les discussions entamées au Mifa n’aboutissent souvent que quelques semaines plus tard, le Cristal du long métrage remis au film brésilien Uma história de amor e fúria a accéléré les négociations. Au lendemain du Mifa, il finalise les ventes sur la France, le Portugal, la Russie.

L’Office national du film du Canada (ONF) a signé sa première coproduction avec l’Estonie, pour le prochain film de Priit et Olga Pärn, Pilots on the Way Home.

France Télévisions Distribution a notamment vendu la série Octonauts aux chaînes Disney Junior en Corée, Treehouse au Canada et RTE2 et RTE Junior en Irlande.

Pour le producteur d’Oggy et les Cafards, le film projeté en avant-première, pour lancer un long métrage d’animation, "Annecy devient plus intéressant que Cannes. Les distributeurs internationaux y sont plus disponibles". Le film, déjà vendu dans 150 pays, a entamé des discussions pour la Scandinavie.