Page suivante Page précédente

France Télévisions

Conférence de presse, Mifa

Conférence de presse France Télévisions, Mifa - Photo : G. Piel/CITIA

Aller plus loin

Conférences de presse

Les diffuseurs français présentent leur ligne éditoriale en matière d’animation et leurs prix à de jeunes talents. Le syndicat des producteurs (SPFA), anticipant des difficultés dans le financement des programmes, a lancé 10 propositions.

France Télévisions

Le premier acteur de l’animation européenne a détaillé ses nouveaux chantiers : développer l’animation pour adultes, refondre l’offre jeunesse de France 4, aller vers tous les écrans (tablettes...). Et il a présenté les 15 jeunes lauréats du concours "En sortant de l’école" qui produiront 13 courts métrages, adaptés de poèmes de Jacques Prévert.
Dossier de presse France Télévisions


CANAL+ FAMILY

Le label "Création originale" pour la fiction originale de CANAL+ fait des petits, sur CANAL+FAMILY avec "Ré-création originale" pour des séries d’animation "rigolotes et créatives". Et le groupe soutiendra le court métrage d’un auteur en résidence chez Folimage.
Dossier de presse CANAL+FAMILY


Lagardère jeunesse : Gulli, CANAL J, TiJi

Premier Mifa pour Gérald-Brice Viret en tant que directeur des chaînes TV de Lagardère Active qui cofinanceront 3 longs métrages d’animation. Et toujours les Espoirs de l’animation de CANAL J, décernés à 2 courts métrages créés par des élèves de La Poudrière et de l’École Émile Cohl.
Dossier de presse TeamTO/Gulli