Page suivante Page précédente
Recrutement au Carrefour de la création - Annecy 2013 - Photo : G. Piel/CITIA

Recrutements

Une trentaine de sociétés, du grand studio comme Walt Disney au petit producteur comme Les Films du Nord, ont reçu plus de 300 jeunes talents, présélectionnés parmi 1 326 candidatures envoyées en amont du Mifa. Sans compter tous ceux qui ont tenté leur chance sur place en dernière minute.

Nickelodeon

Pour détecter le créateur du successeur de Bob l’éponge, son personnage phare, le réseau de chaînes TV Nickelodeon étend au monde entier son concours de courts métrages, lancé en 2012 aux États-Unis. Il est venu au Mifa pour le faire savoir aux Européens.


Illumination Mac Guff

18 étudiants, parfois un peu intimidés, un book ou un PC et 10 minutes chacun pour convaincre l’équipe d'Illumination Mac Guff de leur talent. Le studio, créateur de Moi, moche et méchant, va recruter au cours des deux prochaines années une centaine d’artistes de l’image numérique.


Walt Disney Animation Studios

Avec leurs 15 départements d’animation, les studios Walt Disney Animation recrutent en permanence dans tous les métiers. À Annecy, ils viennent d’abord expliquer qui ils sont à des candidats potentiels et les conseiller sur la voie à suivre au vu de leur book et de leurs aspirations...